Anaïs Lecoq
Journaliste
Vannes, France
Vannes, France
Presentation
Journaliste pigiste et autrice. Spécialisée sur les thématiques liées au secteur brassicole, j’ai aussi une appétence pour la culture web, le numérique, la santé mentale et les discriminations. En 2022, j'ai publié Maltriarcat — quand les femmes ont soif de bière et d'égalité (Ed. Nouriturfu), un essai qui explore le monde de la bière sous le prisme du genre et des inégalités.Experience
Pellicle
final gravity
craftbeer.com
L'ADN
360° Magazine





La Déferlante
Good Beer Hunting

Crafted for All


Education
Université de Lorraine
Projects
Les géants de la bière avalent à tour de bras les brasseries artisanales
15-02-2026
Après une période faste pour les petits producteurs de bière, les rachats par des groupes industriels et des distributeurs s’enchaînent. Les salariés regrettent une forme d’uniformisation mais constatent une amélioration de leurs conditions de travail.
« Ma compagne voulait arrêter la contraception » : sans enfants, ils ont choisi la vasectomie
12-02-2026
En 12 ans, le taux de vasectomies pratiquées en France a été multiplié par 15. Cette stérilisation masculine est à visée définitive, rappelle le Dr Thomas Ripert, chirurgien urologue. Dylan, Samuel et Paul, la trentaine et sans enfants, font partie des hommes qui ont choisi de subir cette opération.
Heated Rivalry : sous les abdos, la romance
01-01-2026
Heated Rivalry débarque en Europe avec d'ores et déjà le statut de phénomène. En Amérique du Nord, la série qui raconte la romance entre deux hockeyeurs stars a rendu accro des millions de personnes. Et, malgré les codes assumés de la romance gay, la série montre enfin une intimité safe et consentie
"Elle ne se souciait pas trop de la discrétion…" : joies et galères de la vie sexuelle en colocation
10-01-2026
Sentiments refoulés, partenaire imposé et moments gênants à la table du petit-déjeuner… Il n’est pas toujours simple de gérer sa vie amoureuse et sexuelle en coloc : Laurence, Pierre, Léa, Paola et Julie racontent.
« Personne ne m’a dit que c’était malsain » : à 16 ans, elle était en couple avec un homme de 36 ans
20-10-2025
De 16 à 19 ans, Léa a été en couple avec le grand frère de son meilleur ami, un homme de 20 ans de plus qu’elle. Elle décrit l’emprise d’une relation déséquilibrée et l’indifférence de ses proches.