À compter du 1er mars, votre portfolio évolue et devient payant. Tarif de lancement : 0,99 euro par mois ➜ En savoir plus
#47

Lucie Ronfaut

La tech n'est pas réservée aux geeks, la preuve par #Règle30

29/01/2021

La tech n’est pas un monde réservé à des ingénieurs blancs : elle infuse dans toute notre société. C’est sur ce postulat que le média Numerama a lancé, en mars 2020, la newsletter #Règle 30, allusion ironique à cette “règle des internets” qui prétend qu’ “il n’y a pas de femme sur internet”. 

Preuve du contraire, l’autrice de #Règle30, Lucie Ronfaut, navigue dans la tech et le web depuis longtemps maintenant : après 6 ans à travailler sur ces sujets au Figaro, elle a décidé, fin 2019, de devenir journaliste indépendante. Avec cette newsletter, elle a trouvé l’endroit où partager un regard plus “chaud” sur ce monde très froid en apparence de la tech.

Bilan au bout de presqu’un an : 2000 abonnés et un taux d’ouverture de 57% en moyenne. Une belle performance. L’objectif pour cette année est de développer l’interactivité avec l’audience, via un live Twitch par exemple et - dès que possible - des rendez-vous en vrai.

Pour aller plus loin

La newsletter #Règle30

Les podcasts réalisés par Lucie pour Binge Audio :
https://www.binge.audio/podcast/programme-b/les-skyblogs-ladolescence-du-web
https://www.binge.audio/podcast/programme-b/mort-a-la-ligne?uri=mort-a-la-ligne%2F

Crédits

Interviews : Jean-Baptiste Diebold,

Idée originale : Elise Colette et Jean-Baptiste Diebold

Design graphique : Benjamin Laible

Générique et habillage sonore : Boris Laible

Intégration web : Florent Jonville

Production : Ginkio