Johan Maviert
Journaliste
Paris, France
Paris, France
Présentation
Journaliste rédacteurExpérience


Le Magazine de la Santé






Formation
ESJ Lille
Université Clermont Auvergne
Réalisations
Les FODMAP : ces aliments qui donnent des gaz et des ballonnements
21-11-2025
Quels sont les aliments à exclure pour éviter les ballonnements ? Qu'est-ce qu'un régime pauvre en FODMAP ? Est-ce que l'eau gazeuse peut jouer sur les ballonnements ? Réponse, dans ce reportage, à toutes les questions sur les ballonnements, les flatulences, et les aliments qui en sont la cause.
Parkinson : comment freiner la progression de la maladie ?
16-10-2025
La maladie de Parkinson touche 270.000 patients en France. Quelles activités physiques sont recommandées ? Quels sont ses bienfaits ?
"1 euros de dépensé pour le sport c’est 13 euros économisés pour la santé"
29-07-2025
Les J.O ont-ils donné envie aux Français de se mettre au sport ? Entre les applications de santé, les salles et la course à pied, le sport du quotidien s’installe de plus en plus dans nos vies.
Comment garder une bonne réputation sur Internet ?
26-07-2025
Comment garder une bonne réputation sur Internet ? Certains bad buzz peuvent coller à la peau. Des agences se sont spécialisées pour redorer votre image.
Budget : la culture victime de l'austérité ?
19-07-2025
Dans les Pays de la Loire, la vice-présidente de la région a fait parler d'elle en coupant largement les subventions dans la culture. Une cure d'austérité qui impacte déjà les troupes de théâtre ou festivals du territoire.
Gadgets sans contact, cartes moins chères... Les banques à l'assaut des plus jeunes
05-06-2025
En France, 1,4 million de jeunes possèdent une carte de paiement. Les banques tentent d'attirer ces clients dès l'enfance, en proposant aux parents des dispositifs axés sur la sécurité et des paiements encadrés.
Aide à la personne : une niche fiscale qui coûte cher à l’État
29-05-2025
Le gouvernement pourrait s’attaquer à une niche fiscale quasiment taboue : le crédit d’impôt sur la garde d’enfants, le ménage, le soutien scolaire… Les emplois à domicile sont dans le viseur de Bercy pour faire des économies.